jeudi 4 juin 2009

Gros succès pour le MoDem à la Maison de la Mutualité.

Gros succès hier soir mercredi 3, à la «Mutu», pour le dernier grand meeting parisien du MoDem avant le vote de dimanche. Devant une salle comble et enthousiaste, divers membres de la liste IDF ont livré leur «témoignage de campagne», avant que Fadila Mehal, Bernard Lehideux, Marielle de Sarnez et enfin François Bayrou ne prennent tour à tour la parole.

Si Fadila a souligné le succès de notre campagne en termes de visibilité et de crédibilité, Marielle et Bernard se sont attachés à rappeler la vision et les ambitions européennes de notre mouvement, et en particulier notre refus de voir reconduire José-Manuel Barroso à la présidence de la Commission européenne, contrairement au PS ou à l’UMP.

Enfin, François Bayrou a conclu en rappelant l’historique de notre mouvement qui a été, depuis l’origine, de tous les combats en faveur de la construction européenne. Après avoir rappelé que politique nationale et politique européenne sont désormais indissociables, il a également dénoncé quelques mensonges ou manipulations qui ont pu fleurir au cours de cette campagne, avant d’appeler les adhérents à rester mobilisés jusqu’aux dernières heures du scrutin.

A l’issue du meeting, les Jeunes Démocrate avaient organisé une soirée dansante dans un club tout proche. Bon nombre de participants ont ainsi pu se retrouver dans un local certes plus exigu, mais dans une atmosphère tout aussi chaleureuse.

.

Aucun commentaire: